..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..

Le Monde de Meralyan vous ouvre les portes du destin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Description des Lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Description des Lieux Empty
MessageSujet: Description des Lieux   Description des Lieux Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:56

La demeure de Mia est construite légèrement en surélévation et surplombe la ville de Tari, bien qu'à des kilomètres de celle-ci.

Le rez-de-chaussée ne sert que d'entrée. De gigantesque entrée.
Toute de marbre construite, le gigantesque hall donne sur trois immenses esclaliers de pierres aux rampes de chêne massif qui comportent chacun soixantes marches.
Sur les murs, une composition de quinze tableaux de la maîtresse de maison et de dix-sept tentures de velours, représentant combats, fêtes, personnages éminents, feu le couple Van Dellya, la Reine des Elfes Blancs et l'Empereur de la Cité d'Or.

Parmis les pièces importantes, nous comptons:
La bibliothèque qui comporte plus de deux cents soixante livres dont certains sont parmis les plus recherchés de Mëralyan. De grands érudits viennent consulter les ouvrages qui s'y trouvent mais Mia interdit à quiconque d'emprunter l'un de ses précieux manuscrits. Tellement précieux que la bibliothèque est constamment surveillée par quatre domestiques et trois chiens, afin que personne ne pénètre sans autorisation.
Peut-être cette bibliothèque renferme-t-elle un secret? Toujours est-il que les étagères de bois d'ébène en accord avec le plafond doré à la feuille d'or et le parquet brillant sont bien gardé.

La Salle d'Armes, toute aussi grande que les autres pièces de la maison renferme un assemblement de vingt quatre armures féminines/masculines pour ange et deux armures entièrement faîtes d'or pour humains. Sur les murs, deux cent trente armes constituent la collection personnelle de Mia. Haches, épées, sabres, lances, gourdins, fleurets, katana, poignards, dagues et tant d'autres types d'armes. Quelque bouclier ornent aussi les murs blancs. Au-dessus de la cheminée se trouve un magnifique spécimen sur lequel sont gravées les armoiries de la Propriétaire des Mines de Diamants.

Un Jardin Intérieur.
Fait d'une seule et unique pièce - englobant l'étage entier - la totalité de celle-ci est meublée par de légères surélévations de deux centimètre dans lesquelles n'est que de la terre et sur laquelle pousse plus de cinq cent sortes fleurs aux couleurs chatoyantes et aux parfums étudiés pour ne pas écoeurer quelque soit le temps que l'on passe dans cette pièce. Afin d'apporter toute la luminosité nécéssaire, le mur opposé aux fenêtres - qui couvrent entièrement la facade de cet étage - est recouvert de miroirs qui reflètent donc les fenêtres. Ce système ingénieux et les magnifiques espèces de ce jardin font la fierté de leur propriétaire.

La Suite de Mia est une suite de trois pièces, de plus en plus grandes. On trouve, en entrant, une anti-chambre au sol de marbre et aux chaises de satin dont les murs sont recouverts de tapisseries moyennâgeuses. La pièce suivante est un boudoir, où Mia seçoit ses invités et où elle travaille. Un grand bureau de bois massif trône au milieu de la pièce au sol recouverts de soie, devant lequel est un confortable fauteuil recouvert de brocart. Sur les murs, des tableaux d'elle, de ses parents, de l'Empereur, d'Astaria et un de son Majordome en Chef. Le plafond est ornée de peinture au style baroque représentant des anges autour d'une épée qui les illumine de la lumière qu'elle produit. Enfin, la dernière pièce est sa chambre, vaste pièce plutôt simple. Le lit, collé au mur, est surmonté d'un gigantesque portrait d'elle et constituent la totalité du meublement de la pièce si on ne compte pas l'immense coiffeuse de marbre sur laquelle sont posés brosses, peignes, bijoux de cheveux, pinces, pincettes, poudre, rouge à lèvres et crayons.

Enfin, le deuxième étage n'est qu'un immense dôme de Cristal auquel le Palais doit son nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des Lieux
» Description des Lieux
» Description des Lieux
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..:: Les Chroniques de Mëralyan ::.. :: Nord de l'île :: Le Palais de Cristal-
Sauter vers: