..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..

Le Monde de Meralyan vous ouvre les portes du destin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Journée ordinaire...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Lianna
¤ Admin ¤
Lady Lianna


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre Personnage
Âge du Perso: 18 ans
Fonction: Rebelle/Fille du chef du clan Rebel
Clan: Elessar

Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:23

Le ciel tonnait de toute force. Sa couleur grise et son ambiance pesante n'était pas faite pour apaiser les esprits. Une vision aussi sombre était rare, même en plein hiver, se disait Lianna. Quelque chose se préparait à coup sûr! Pourtant, pour la jeune fille, quelque chose n'allait pas... Cela semblait presque... surnaturel! Cette réflexion lui parut stupide au vue du monde dans lequel elle vivait! Mais... Un rêve, ou plutôt un cauchemar... Voilà ce qu'évoquait le ciel à Lianna.

*Mais oui... C'est cela, je rêve toujours!*

Pourtant cette constatation ne l'appaisait pas... Ce ciel... Il était véritablement atroce... Mais comparé au paysage, ce n'était rien! Tout avait une ambiance de mort...Un terrain de guerre! Des arbres brûlés, une herbe piétinée, et au milieu, la pauvre Lianna dans une longue robe noire complètement déchirée. Ses cheveux étaient décoiffée, sales, tout comme sa peau d'ailleurs. Puis Lianna s'est mise à marcher dans ce paysage inquiétant...

Elle ne sait pas combien de temps elle a marché avant de se rendre compte... Qu'elle n'avançait tout simplement pas... Elle tourna alors sur elle même afin de voir si quelqu'un pourrait l'aider à trouver sa route... ais elle ignorait où elle se trouvait! Soudain, elle entendit des bruits de sabots.

Au loin, Lianna apperçut un cavalier vêtu de noir qui trottait vers elle. Un peu rassurée, la jeune femme sourit en le voyant. Mais elle déchenta bien vite: à peine arrivé à sa hauteur, le cavalier au visage et au regard sombre tira son épée et la leva.

" Tu n'as rien à faire là! "

Lianna s'agenouilla en cachant sa tête dans ses bras, mais elle entendit le fer de l'épée s'abattre sur elle.
*****


La jeune femme s'éveilla sans bruit, mais en sursaut, et mit un certain temps à réaliser; ele était dans la pièce principale de sa demeure, sur l'un des nombreux sièges bien confortables qu'elle adorait pour lire. C'est d'ailleurs ce qu'elle faisait avant de s'endormir. Elle retrouva par terre "Le Vertige du Héros" Un roman qu'elle avait lu une bonne dizaine de fois et qui venait de la bibliothèque de son père. Lianna se releva, le livre à la main et se dirigea vers un placard. Elle l'ouvrit et prit quelques gâteaux que confectionnait sa mère pour retourner tranquillement à sa lecture.

Des bruits de pas parvinrent à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://meralyan.niceboard.net
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:51

Cela faisait plusieurs jours que Elrithia était préoccupée. Elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui la tracassait et cela l'énervait au plus haut point. La jeune femme ne le montrait pas, le seul signe véritablement marquant de cet état d'esprit et qu'elle passait au moins une heure enfermée dans la salle d'armes... Depuis que Lianna avait atteint ce qu'elle estimait être l'âge de raison, elle songeait secrètement à reprendre sa vieille carrière de barde afin de récolter certaines informations. Mais pour l'instant, elle doutait qu'elle aurait ne serait-ce que l'ombre de l'aval de son mari.

* Cela ne m'enpêchera pas d'être prête le moment venu... *

Mais pour l'heure elle semblait égale à elle-même, douce et un brin mélancolique. son pas claquait légèrement dans les couloirs, non pas qu'elle ne parvenait pas à être silencieuse, mais elle avait horreur de prendre les gens par surprise. Du moins sans bonnes raisons... Elle finit par pousser la porte du séjour, dans l'espoir d'y trouver un peu de calme pour elle-même. Découvrant sa fille en train de grignoter quelques biscuits de sa composition, plongée dans un livre, un sourire affectueux se dessina sur son visage, chassant l'air mélancolique qui s'y trouvait tantôt.

-Le Vertige du Héros? Tu pourras bientôt me le réciter par coeur, non?

Elle s'approcha d'elle et déposa un baiser affectueux sur le front de la jeune fille, l'envahissant de l'odeur de son parfum léger aux tonalités florales et de sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lianna
¤ Admin ¤
Lady Lianna


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre Personnage
Âge du Perso: 18 ans
Fonction: Rebelle/Fille du chef du clan Rebel
Clan: Elessar

Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:48

Lianna prit un air sérieux et se redressa

"S'il était aura plus douce, elle ne pouvait être que celle d'un ange!"

Puis elle sourit à sa mère.

"Je plaisante... c'est écrit sous mes yeux!"

Elle referma son roman en faisant attention de retenir le numéro de sa page et se leva pour ranger les gâteaux dans le placard. L'arrivée de sa mère n'avait pas totalement enlevé son rêve de la tête. Etait-ce à cause du roman qu'elle le faisait? Lianna n'aurait su dire, mais cela lui faisait penser (pour la énième fois de la journée) que jamais elle n'avait quitté l'enceinte du camp rebelle. Et pour cause...

"Tu n'as pas l'air dans ton assiette! Ca ne va pas?"

En réalité, Lianna n'avait rien remarqué d'étrange chez sa mère, mais elle essayait d'attaquer en douceur le "J'aimerai bien qu'on m'envoie en mission!" Cela prendrait du temps, mais autant commençait par quelques petites attentions!

*Non... Jamais ils ne me laisseront partir en mission... Faut que je commence par quelque chose de moins dangereux... Un pélerinage chez les elfes? Qu'est ce que j'irai bien faire là-bas...?*
Revenir en haut Aller en bas
http://meralyan.niceboard.net
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:28

La jeune femme sourit, amusée, à Lianna. Elle savait se montrer espiègle lorsqu'il le fallait. Pourtant, elle sentait bien que sa fille cherchait à masquer quelque chose grâce à cela. Après tout, cela commençait à faire pas mal d'années qu'elle l'élevait...
Elle suivit du regard l'évolution de sa fille dans la pièce. Cela lui semblait étrange, comme si elle avait grandi d'un coup. Elle pouvait se souvenir du temps où elle n'était qu'une jeune enfant et où c'était elle qui faisait la lecture, ne se servant du livre que comme un prétexte pour raconter une histoire comme la barde qu'elle était. La voix de Lianna l'arracha à ses souvenirs, lui faisant battre des paupières.


-Hum? Non, ça va... Des soucis de "grands" comme tu disais avant. Rien qui ne devrait te préoccuper ma chérie.

Son regard vert se fit plus perçant, détaillant Lianna comme si elle cherchait à la passer aux rayons X. Certes ce regard là était moins désagréable que celui qu'elle réservait aux autres, mais il restait légèrement gênant. Elle finit par l'inviter à s'asseoir près d'elle, d'un mouvement gracieux de sa main, une petite lueur d'espièglerie illuminant ses yeux émeraudes.

-Lianna, puis-je te parler sérieusement?

Elle la laissa s'installer dans le calme. Elrithia se devait de choisir calmement ses mots sinon il y aurait péril en la demeure.

-Tu as 18 ans depuis peu... Je ne t'ai jamais vraiment dit ce que je faisais à ton âge. Mais disons que je cherchais à voler de mes propres ailes et que ça ne c'est pas fait sans mal.

La vision de son mari s'imposa dans l'esprit de la demi-elfe. Oui, Benead risquait de ne pas être forcément d'accord avec son point de vue. Certes, Lianna était aussi son trésor, la "fierté de ses vieux jours" comme avait dit sa propre mère... Mais...

-Je crois qu'il est temps de commence à faire tes propres expériences...

Elle stoppa d'une main impérieuse toutes tentatives d'intervention de sa part

-Mais il va falloir te préparer et faire en sorte que tu n'ais pas à fuir comme une voleuse pour les faire... Ce monde-ci est loin d'être tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lianna
¤ Admin ¤
Lady Lianna


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre Personnage
Âge du Perso: 18 ans
Fonction: Rebelle/Fille du chef du clan Rebel
Clan: Elessar

Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:36

"Des soucis de grands? je disais cela moi?", demanda-t-elle d'un regard amusé.

Elrithia regardait sa fille étrangement, un regard un peu lourd à supporter, mais Lianna le prit avec le dourire.

*Je suis percée à jour moi... Je vais avoir des ennuis!*

Quand sa mère lui dit de s'assoir, Lianna sut qu'elle visait juste! La jeune femme s'apprétait à écouter très attentivement sa mère, mais dans son eprit, une série de phrases plus absurdes les unes les autres servant à défendre son point de vue fusaient déjà, prêtes à répliquer.

Mais elles s'éclipsèrent bien rapidement...

-Je crois qu'il est temps de commence à faire tes propres expériences...

Cette phrase retentit dans sa tête comme le ferait un trop gros clocher dans un temple minuscule. C'était la première fois que Lianna entendait sa mère parler des expériences que la jeune fille devait avoir. C'était un grand moment, et Lianna en saisit chaque instant. Si elle n'avait écouté que son coeur, elle n'aurait pas aissé sa mère finir de parler, et lui aurait sauté au coup en guise de remerciement. Begayante de remerciement, quelques mots purent enfin sortir de sa bouche.

"Merci... Merci de me faire confiance! Mais... crois tu que...?"

Elle n'osa pas finir sa phrase... La question principale devait se poser dès à présent... Son père était le chef du village, lui seul était au courant des choses à accomplir à l'extérieur, jamais il ne laisserait sa propre fille partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://meralyan.niceboard.net
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:06

Elrithia ne put empêcher de caresser la joue de Lianna. elle débordait d'énergie... certes elle avait son aval mais le plus dur restait à faire. Convaincre son père. Et elle se doutait qu'il n'était pas prêt à la voir quitter le nid. D'un autre coté, lorsqu'on voyait ce qu'était devenu le monde...

-Effectivement, le plus dur reste à venir.

Elle s'enfonça dans son fauteuil, croisant les jambes en laissant son regard se perdre dans le vague.

-Tu dois bien te douter que nous te laisserons pas sauter à la tête du soi-disant "Roi" de ce monde. Ce serait un peu rude pour un début... Mais je pense que tu devrais être à même de réaliser quelques petites missions avec l'aide de quelques personnes.

Elle eut un sourire vague.

-Et je pense qu'il serait de rigueur que tu nous promettes à tous deux de faire attention à toi. Ta vie est certainement plus importante que tout le reste, ne l'oublies jamais.

Elle refocalisa son attention sur la jeune fille, adoucissant son regard. Elrithia avait parfaitement confiance en sa fille, c'était envers le reste du monde qu'elle nourrissant des doutes. Mais elle était bien décidée, Lianna ne pouvait pas rester un bel oiseau en cage. Elle savait qu'elle représentait une lueur d'espoir, son surnom le montrait bien... Mais elle finirait par dépérir d'elle-même en restant enfermée entre quatre murs, ignorant la cruauté de l'extérieur, à attendre le retour des autres en s'inquiétant. Elrithia avait déjà donné dans ce domaine...

-Il va falloir que tu prouves à ton père que tu sais te défendre et que tu sauras te montrer utile...

De toute façon une chose était claire dans son esprit, ils ne la lacheraient pas seule dans la nature. Elle-même avait envie de sortir un peu et elle était certaine que Lianna saurait se trouver des gens dévoués à sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:35

Dans la mesure où on est chef d'un camp rebelle, rentrer chez soi est un réel plaisir. Benead Elven ne faisait pas exception à cette règle! Le confort d'un lit douillet, sa petite famille réunie autour d'un repas, ce n'était pas grand chose pour Benead, mais au moins, ça lui procurait un certain plaisir. Alors pour une fois, il rentrerait un peu plus tôt, laissant tomber quelques obligations pour son second.

Il avait traversé le petit pont qui menait à la grande salle, et avait apperçut Elrithia et Lianna en grande discussion à travers la fenêtre. Il sourit et entra doucement pour les surprendre.

"J'espère que vous parlez de moi mesdames!" dit-il avec un grand sourire. Il ne savait pas... A quel point c'était vrai!


[HRP:Lianna et moi on est pas là ce soir, je précise pour que tu ne t'impatientes pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:37

Elrithia se tourna vers son mari, un grand sourire sur les lèvres. Un poids s'envola de ses épaules. elle n'était vraiment rassurée que lorsqu'elle avait tout le monde à portée du regard, même si ce n'était pas toujours flagrant pour ceux qui la connaissaient mal. Maintenant elle se doutait que Benead savait que sa femme était soulagée. Elle lança un discret regard complice vers sa fille avant de se lever et d'aller accueillir le chef des rebels comme elle se devait: un baiser volé.

-De quoi d'autre pourrions-nous parler?

Elle eut un petit regard espiègle et taquin envers son compagnon. Certains disaient que le manque de longévité des humains et leur différence d'âge mettraient un frein à leur couple. Il n'en était rien... Surtout pour Elrithia.
Mais pour l'heure elle resta à coté de son époux, légèrement plus caline qu'à la normale, invitant sa fille à essayer de commencer à placer ses pions.


-Enfin de retour... Tu nous as manqué. Quelles sont les dernières nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:55

On entendit soudain les échos du bois que l'on frappe. Un seul bruit ... long ... terriblement long ... comme un dernier appel à l'aide avant la fin ... lugubre ... provenant d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lianna
¤ Admin ¤
Lady Lianna


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Votre Personnage
Âge du Perso: 18 ans
Fonction: Rebelle/Fille du chef du clan Rebel
Clan: Elessar

Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:06

La voix de Benead ramena Lianna à une réalité peu acoomandante. Parler de la réaction de son père était une chose, la vivre en était une autre. Mais il avait l'air de bonne humeur alors... Pourquoi pas.
Lianna se leva pour accuillir son père à son tour lorsqu'un bruit bien étrange s'éleva dans les airs. La jeune fille se précipita à la fenêtre pour essayer de voir.

" Qu'est ce que c'est?"

[HRP: sorry c'est cour... manque d'inspi depuis quelques jours^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://meralyan.niceboard.net
Invité
Invité




Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:51

Elrithia tourna immédiatement son regard émeraude dans la direction d'où provenait le bruit. Ses yeux étaient devenus soudainement plus durs alors qu'elle fronçait légèrement les sourcils. A peine son mari était-il revenu que le calme s'échappait déjà. Décidément... Elle se tourna vers sa fille, lui signifiant d'un simple regard qu'elle lui laissait le champ libre pour une petite discussion avec son père adoptif. Puis, se tournant vers Benead, elle sourit.

-Je vais voir de quoi il s'agit, ta journée a déjà du être bien remplie... Je ferai vite.

Elle l'embrassa rapidement coupant ainsi toute possible protestation avant de disparaître de la pièce, ne laissant que son parfum en souvenir. Le père et la fille étaient enfin seuls s'ils souhaitaient aborder certains sujets "épineux". Elrithia faisait confiance en Lianna pour annoncer ses intentions avec douceur et diplomatie.

[ Arrow Au pied des arbres, camp rebelle]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée ordinaire...? Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire...?   Journée ordinaire...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée ordinaire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..:: Les Chroniques de Mëralyan ::.. :: Forêt elfique :: Camp rebelle :: Demeure du chef rebelle :: Salle de séjour-
Sauter vers: