..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..

Le Monde de Meralyan vous ouvre les portes du destin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Cascade de Vénea (pv Shanyr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:43

Raphaëlle avait passé de nombreux jours à voyager, à aider certains peuples, à en retenir d'autres. Physiquement et moralement, elle était légèrement fatiguée, mais pour une ange, être fatiguée représentait un état d'exhaustion pour un être "humain". Elle décida donc de retourner au lieu qu'elle avait élu comme étant son domaine, antre secrète où personne n'avait jamais pu aller sans en subir son courroux, ou avoir reçu une invitation.

La Cascade de Vénea... Telle était le lieu choisi. Ou plutôt, derrière la cascade, là où une grotte minérale faisait résonner son éclat à travers la chute incessante de l'eau. Raphaëlle, pensive, observa les alentours au travers du rideau d'eau... Vénea... Encore une femme qui a eu son coeur brisé par ce triste monde...

La légende raconte qu'il s'agissait autrefois d'une princesse Elfe, qui, après avoir perdu son amour, s'était endormie en le berçant au pied de l'unique Saule Blanc de la forêt. L'eau heurtant la surface donnait l'impression d'un léger sifflement qui paraissait, pour celui qui savait écouter, être la voix d'une femme chantant doucement. Après avoir enterré son propre amour aux pieds du Saule Béni, Raphaëlle s'était installée là, sa tristesse apaisée chaque nuit par le doux chant Elfe.

Le lieu était parfois fréquenté par des êtres venant faire boire leurs chevaux, mais jamais Raphaëlle ne s'était manifestée, toute contente de les observer du haut de son repaire, situé à quelques mètres de hauteur. Bien qu'un mince passage fut "taillé" dans la montagne même par d'anciens pélerins y cherchant refuge, rare fut ceux qui s'y aventurent de trop près, l'ombre et la brume provoqué par la chute d'eau étant pour beaucoup trop importante pour que ces chers sieurs prennent le risque de se mouiller... Néanmoins, un détail la perturba en ce jour ensoleillé... Elle pressentait clairement une présence, fébrile, mais seule. Ce simple fait tiqua sa curiosité.

Se laissant tomber jusque derrière la cascade, au niveau du sol, Raphaëlle passa gracieusement d'un rocher à l'autre en frôlant la montagne, pour ainsi rester dissimulée par la brume...

Emportant toujours sa lance, qui parfois pouvait plus passer pour une forme de sceptre angélique que pour une véritable arme, Raphaëlle ébroua légèrement ses plumes, les déployant un instant et s'avança en direction de l'inconnu tout en les refermant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:04

Shanyr marchait , découvrant la forêt ou elle se trouvait depuis deux jours.Elle avait fait un tou dans les montagnes , mais n'avait pas apprécier de marcher dans les cailloux, ayant l'habitude de se déplacer sur l'herbe et dans les arbres.

Remontée , comme plus jeune , dans un arbre facile , elle se déplacait , restant dans les branches du milieux , presque invisible , faisant autant de bruit qu'un écureuil.les branches les plus fines, elle les évitait , car elle était certe fine , mais pesait quand même un certain poids.

Attirée par le bruit d'une cascade , elle suivait les arbres dans la direction du bruit , et bientot elle arriva au bout d'un arbre , le suivant étant un saule , pas très pratique pour se déplacer.Elle sauta quand même , se raccrochant , et dégringolant en une chute controlée jusqu'au pied.La brume , provoquée par la chute de l'eau , la dissimulait a peine, et le bruit était assourdissant , mais pourtant presque familier.Il lui fallut un instant pour reconnaitre le chant elfe, apaisant , comme toujours.

Elle sourit, et s'approcha un peu de l'eau, mais descendit en aval de la chute.pour boire , c'était beaucoup plus pratique.Une fois désaltérée, elle leva les yeux vers la chute d'eau , la regardant, puis distinguant une silhouette , soit armée , soit possèdant un sceptre.Elle se leva , et recula un peu, a la manière d'un animal appeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:23

Raphaëlle distingua très vite que l'être - féminin en l'occurence - semblait appeuré par son approche. Il est vrai que la Cascade n'était pas réputée pour être la demeure d'une Ange... Une ange solitaire de surcroît. Elle se demanda un instant si cet être avait jamais vu un ange, ou si elle savait même que cette espèce existait...

Non pas qu'elle était ignare, mais plus parce que suite aux prophétie, certains individus avaient préférés effacer les anges de leurs mémoire, et il était impossible à Raphaëlle de savoir quelle éducation l'inconnue avait reçue...

Baissant la lame (en croissant de lune) de sa lance jusqu'à presque toucher le sol, Raphaëlle voulait par ce geste démontrait une attitude de non-agressivité. Au plus elle s'approchait d'elle, au plus cette créature l'intriguait... Certes, elle ressentais une influence elfe, tant dans son aura que dans ses traits, mais elle était persuadée qu'il y avait quelque chose d'autre...

Décidément, Raphaëlle avait un don pour découvrir d'autres particularité de ce monde... Mais elle eut à peine le temps de s'interroger qu'elle stoppa net.. L'inconnue s'était approchée du Saule Blanc et Raphaëlle détourna un instant le regard pour le plonger dans l'eau cristalline du cours d'eau, comme si elle voulait y noyer son chagrin. En relevant les yeux, elle ébroua à nouveau ses sombres ailes, jusqu'alors dissimulées des regards, profitant de la lumière du soleil et de la sécheresse de l'air nouvellement retrouvée pour les faire sécher...

Plongeant son regard d'argent dans les yeux de l'inconnue, elle sourit doucement et dit:



"Il n'est jamais aisé d'être seul dans ces contrées..." . Sa parole était douce, non hostile, apaisante et compréhensive. Elle se demanda si l'inconnue était là avec un groupe, mais elle en doutait, aussi décida-t-elle de se présenter directement...:

"Je me prénomme Raphaëlle. Et toi, quel est ton nom??"
demanda-t-elle doucement après quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:53

Une femme était sortie de la cascade , armée d'une lance , dont le bout était en croissant de lune.Elle la baissa presque jusqu'a terre, et s'approcha d'elle un peu.Shanyr recula vers le saule, et les arbres , pour prendre la fuite en cas de pépin.Le regard de l'inconnue changeat , et elle le détourna pour contempler l'eau.

Puis , les relevant , elle déploya des ailes.Shanyr écquarquilla les yeux.Des Ailes ?! Elle n'y croyait pas.Puis , l'ange-ce ne pouvait être qu'une ange- la regarda dans les yeux , et lui parla.


"Il n'est jamais aisé d'être seul dans ces contrées... Je me prénomme Raphaëlle. Et toi, quel est ton nom??"


Sa voix était douce.Shanyr se racla la gorge , n'ayant plus l'habitude de parler , et répondit d'une voix rauque

"Je me nomme Shanyr..."

Elle hésitat un instant , puis demanda directement:

"Vous êtes un ange ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:37

La solitude n'est pas visible à l'oeil nu, mais est remarquée par toutes ces petites choses, pour certains insignifiantes, pour d'autres un vrai livre ouvert... Raphaëlle faisait partie de cette dernière catégorie de personnes. Le fait de voir la dénommée Shanyr seule dans ce coin souvent oublié de la forêt, sur ses gardes comme on a rarement vu, la voix rauque d'avoir si peu servi... c'est tout ce dont elle avait besoin pour savoir.

Elle sourit à l'être, tout en attrapant d'une main l'extrémité d'une de ses ailes, et laissa filer la plume sans l'emprisonner, se délectant de ce toucher que l'on qualifiait souvent de plus doux de l'univers...


"Oui, c'est le nom que vous autres êtres terrestres donnez à ma race... Dans notre langage, le nom est différent, mais je suis bien ce que tu vois. Pourquoi, suis-je la première de mon genre que tu aies jamais vu?" demanda-t-elle d'une voix marquée par les années, mais toujours aussi mélodieuse que lors des années "pré-prophéties".

"Alors, Shanyr... Que viens-tu faire en ces terres éloignées? Quelle est cette chose qui a guidé tes pas jusqu'à la Cascade de Vénea, mon humble domaine" demanda-t-elle doucement.

Elle n'était et ne voulait pas paraître menaçante, aussi s'assit-elle gracieusement sur une large racine en bord de l'eau, un genou replié sous elle, l'autre jambe plongeant doucement dans l'eau, formant ainsi des ondes qu'elle maintenait par un mouvement léger du pied. D'un sourire, elle invita Shanyr à s'installer à son tour, à se coucher dans l'herbe grasse et fleurie, ou autre chose, suivant la manière dont elle se sentait le plus à l'aise. L'endroit grouillait de possibilité, alors elle n'était pas inquiète...


"Tu sais ce que je suis... Mais toi, qu'es-tu?" demanda-t-elle dans un souffle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

Shanyr la regardait , et admirait ses ailes , qu'elle semblait apprécier toucher.Puis , elle lui reparlat , de sa voix mélodieuse.

"Oui, c'est le nom que vous autres êtres terrestres donnez à ma race... Dans notre langage, le nom est différent, mais je suis bien ce que tu vois. Pourquoi, suis-je la première de mon genre que tu aies jamais vu?"

Puis , elle posa une deuxième question


"Alors, Shanyr... Que viens-tu faire en ces terres éloignées? Quelle est cette chose qui a guidé tes pas jusqu'à la Cascade de Vénea, mon humble domaine"

Elle ne répondit pas tout de suite , la regardant s'asseoir sur une racine.Les pieds dans l'eau , elle l'invita a s'asseoir.son regard se posa sur un cailloux , sur lequelle elle grimpa , s'asseyant en tailleur.Elle lui posa alors une troisième question.

"Tu sais ce que je suis... Mais toi, qu'es-tu?"

La jeune demi-elfe répondit alors aux questions.

"C'est la première fois que je vois un ange , mais j'en ai entendu parler.Pour ce que je viens faire , c'est simplement retourner chez moi , enfin si je peut appeler la forêt chez moi.Les cailloux , sa me réussi pas du tout.Et pour ce que je suis ... Mi-elfe, mi-humaine, d'après les paroles de ma mère et mon beau-père."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:01

Qu'il ne soit pas dit que le visage de Raphaëlle n'était pas attentif lorsqu'elle écoutait les paroles de ce qui semblait être au fur et à mesure des mots une demi-elfe. On en croisait pas énormément, il était rare que la famille de l'un ou l'autre ascendance s'occupe de la génération issue de deux races différentes. Les humains ne supportaient pas de voir la perfection des traits elfes, et les elfes ne supportaient pas l'imperfection humaine... Entre autres choses....

Raphaëlle sourit à l'allusion aux rochers et observa les pieds nus de Shanyr... Puis, ne se posant aucune question ni en ajoutant un autre mot, elle s'avança doucement, faisant siffler sa lance dans les airs, plus par habitude que par menace, et s'avança vers l'interlocutrice.

Arrivée auprès d'elle, elle se pencha et posa une main, une seule sur un endroit du pied gauche de Shanyr qui sembla porter les stigmates d'une ancienne plaie, sans doute causée par l'éclat déchirant d'un bord rocheux trop coupant. Une douce chaleur parcourut sa main, et lorsqu'elle retira celle-ci, la blessure avait disparu, laissant une peau vierge de toutes marques... Elle ne possédait pas le savoir des grands Guérisseurs de sa race, mais elle était capable - comme tout Ange - de guérir les petites plaies "basiques". D'un toucher du doigt, elle supprima toutes les autres petites cicatrices, avant de finalement se relever pour plonger son regard dans celui de Shanyr.

Elle ne souriait plus, mais ce n'était pas par méchanceté. Elle réfléchissait à la meilleure manière d'aider Shanyr et cette attitude impassible l'aidait à ne se concentrer que sur son devoir... La demie-elfe semblait bien solitaire, et le peu qu'elle savait d'elle, que ça fut dit ou deviné, avait touché l'Ange.

Elle recula de quelques pas, ses ailes se déployant doucement, jusqu'à être totalement déployées. Au fur et à mesure de l'ouverture de ces membres plumés caractéristiques de son genre, on pouvait deviner qu'un pouvoir était à l'oeuvre et lorsqu'elles furent totalement ouvertes, ce fut comme si une petite onde de choc (de lumière) avait été émise par l'Ange, frappant Shanyr de manière indolore. Puis, doucement, Raphaëlle ferma les yeux et referma doucement ses ailes, de manière à ce qu'elles soient fermées de manière croisée autour d'elle. Puis... Tout fut fini. Raphaëlle rouvrit les yeux et sourit à la demi-elfe interrogative. Puis elle s'expliqua...


"Ce monde n'est plus très sûr ces temps-ci. Et un allié de plus n'est jamais de trop. Aussi ai-je fait en sorte de t'aider comme je le peux: si jamais un jour tu as un problème, il te suffira de murmurer mon nom et je viendrais aussitôt. Néanmoins, ce "don" ne fonctionnera que si tu as réellement besoin de moi. Si tu désires simplement me voir, ou pas, il te suffit de venir ici... ou pas." dit-elle doucement.

"Pardonne-moi, nous parlons, j'agis, mais j'oublie mes obligations d'hôte. Désires-tu quoi que ce soit à manger? Des fruits? Un peu d'eau?" demanda-t-elle enfin, attendant sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:23

Shanyr , tout en parlant , regardait le visage attentif de l'ange.Puis elle se leva , faisant siffler sa lance.Shanyr eut un sursaut , mais elle resta assise, car l'ange n'avais pas l'air de vouloir lui faire du mal.Elle posa sa main sur son pied, et shanyr sentit une chaleur parcourire la main de l'ange.Puis, lorsqu'elle regarda, elle ne vit plus les traces du rocher qui lui avait presque transpercer le pieds , et qui avais mis très longtemps a guérir.

Elle en resta stupéfaite , mais le fut encore plus lorsque l'ange , après l'avoir regarder dans les yeux, se recula légèrement , et commenca a ouvrir ses ailes.

Shanyr , la bouche entrouverte , regardait ces ailes blanches se dévoiler avec grace, et magie , puis vit une onde de choc lumineuse la frapper , sans qu'elle ne sentit quelque chose.Puis , Raphaëlle les referma sur elle-même , et prit la parole.


"Ce monde n'est plus très sûr ces temps-ci. Et un allié de plus n'est jamais de trop. Aussi ai-je fait en sorte de t'aider comme je le peux: si jamais un jour tu as un problème, il te suffira de murmurer mon nom et je viendrais aussitôt. Néanmoins, ce "don" ne fonctionnera que si tu as réellement besoin de moi. Si tu désires simplement me voir, ou pas, il te suffit de venir ici... ou pas.Pardonne-moi, nous parlons, j'agis, mais j'oublie mes obligations d'hôte. Désires-tu quoi que ce soit à manger? Des fruits? Un peu d'eau?"

Shanyr resta un moment sans voix , puis , sentant son ventre gargouiller légèrement , elle se rappela qu'elle n'avais pas beaucoup manger le matin même.

"Des fruits , si vous avez ..."

Elle était toujours émerveillée par l spectacle des ailes de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Empty
MessageSujet: Re: La Cascade de Vénea (pv Shanyr)   La Cascade de Vénea (pv Shanyr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cascade de Vénea (pv Shanyr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shanyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..:: Les Chroniques de Mëralyan ::.. :: Forêt elfique :: Autres lieux-
Sauter vers: