..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: Les Chroniques de Mëralyan ::..

Le Monde de Meralyan vous ouvre les portes du destin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elbereth Echtelion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elbereth Echtelion Empty
MessageSujet: Elbereth Echtelion   Elbereth Echtelion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:48

[PS : n'ayant vu aucun article traitant les double compte dans les règles j'ai pensé qu'il était possible d'en créer un. ^^ pour certain Rolplayeur ce perso est sans doute une vieille connaissance de la V1]

Nom : Echtelion

Prénom : Elbereth

Âge : 599 ans

Race : Elfe Blanc

Clan : Elessar

Fonction : Maître d'arme de la citée Elfique / général de la Citadelle

Armes : Aussi raffinées qu'élégantes, les armes d'Elbereth sont de nature elfiques donc extrement effilées et tranchantes comme des rasoires. Constitué de deux cimeterres legués par son père, l'armement de notre bel immortel ne se limite pas à cela puisqu'il compte aussi un arc en bois d'If nommé Taulmarïl et un carquois ayant une contenance d'environ trente flèches.

Description des cimeterres :

Le premier se nomme Etincelle à cause de la couleur bleuté de sa lame. Extrèmement équilibré, cette arme à la faculté d'être plus résistant que de l'onix, elle ne peut donc être détruite par une autre arme, en revanche c'est également le cas pour les lame avec qui elle croisera le fer. Bien qu'elle soit coriace, Etincelle est plutôt faite pour défendre son porteur des attaques magiques, elle ne dispose donc tout simplement pas de la puissance synergetique nécessaire pour faire éclater une lame adverse.

Le second cimeterre ne porte pas de nom en particulier. Le manche est d'une blancheur immaculé et le motif, légèrement en-dessous de la garde est celui d'un félin à la gueule ouverte. Cette arme à la capacité de geler ce qu'elle tranche sans pour autant transformer sa cible en bloc de glace. En gros la personne touchée par l'arme d'Elbereth vera sa blessure temporairement engourdie.


Pouvoir : Il ne s’agit pas d’un pouvoir en particulier mais d’un cadeau…une capacité que la déesse de la lumière lui a offert. En l’occurrence il s’agit de du fait qu'il soit nyctalope, la capacité de voir dans le noir comme en plein jour.

Décrivez votre perso physiquement et moralement :

Taille : 1m 74
Poids : 57 kilos
Couleur des cheveux : Neige
Couleur des yeux : Saphir

Description physique : Elbereth n’est pas vraiment quelqu’un de très grand. De taille moyenne, il arbore un visage fin et angélique surmonté d’une cheveulure aussi blanche que la nacre et extrèmement fine. Ses mèches sont assez longues, dont trois sur le côté gauche de son visage sont tressées à le mode elfiques, et retombent souvent sur son front, masquant masque avec légèreté son regard bleuté brillant d'un éclat quasi surnaturel et envoutant. Sa peau est assez pâle et témoigne d’une exposition quasi absente au soleil. Les courbes fines et longilignes de son corps semblent si frèles et fragiles qu’elles ont souvent laissé penser que notre bel Echtelion n’était tout bonnement pas fait pour le combat. Chose totalement fausse car sous ce corps de porcelaine attirant et désirable El cache une rapidité et une souplesse hors du commun qui pourrait bien en surprendre plus d’un. Extrèmement séduisant (mais c’est qu’il le sait notre coquinou^^) Elbereth Echtelion ne lésine pas sur son habillage qu’il choisit méticuleusement. Vêtue généralement de vêtement elfiques aussi sensuels qu'élégant, notre bel immortel à l'habitude d'arborer plusieurs couleurs s'échelonnant entre le blanc, le vert et le bleu mais jamais de noir. Au combat, il a l'habitude d'arborer une fine armure argenté reposant sur une tunique nacré qui épouse la délicatesse de ses formes androgynes.

Caractère : Timide et effacer c’est à peu près ce à quoi ressemble notre ange de lumière. Doté d'une infinie douceur, Elbereth Echtelion est issu d'un milieu pacifique et ça se voit, pour aller droit au but, il n'est pas quelqu'un de violent. Sa douceur, son calme et la gentillesse en font quelqu’un d’extrèmement attachant. Mais la haine des Elfes noirs et les actes de son frère l’obligent souvent à agir à l’instar de ses idéologies. Connut pour avoir jadis été l’un des soldats les plus zélés de l'armée de Celeborn, Elbereth conservera toujours bien qu’il la renie cette hardeur du combat et le plaisir qui en ressort. Notre jeune immortel n’a cependant pas toujours compté sur ses talents de bretteur pour se sortir d’un mauvais pas. Vif d’esprit et débrouillard, il sait très bien apaiser une situation de par un sourire qu’avec les armes. Mais…derrière son caractère aimable et plaisant. El cache une énorme souffrance mêlé au dégout de vivre que lui a apporté son passé. Et oui, notre bel Elfe Blanc a jadis beaucoup souffert de la perte de son frère et la mort de son père. Bien que ce passé soit mort en même temps que Zaknafein (le père d'El), il a laissé une profonde cicatrice dans l’âme de l'immortel. Peut-être est-ce la raison de toutes ces interrogations qui l’ont amené à s’interroger sur les véritables but de son espèce…Mais quoi qu'il en soit, Elbereth et bien décidé à ne pas suivre les mêmes trace que son frère, c'est pourquoi il nourrit toujours l'espoir de le ramener un jour au près de lui...


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elbereth Echtelion Empty
MessageSujet: Re: Elbereth Echtelion   Elbereth Echtelion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:49

Background :

Au temps encore où les rixes entre le roi Féreylas et son frère le prince Char ravageaient les royaumes, un jeune Elfe blanc rêve d'aventure et d'héroisme. Som nom ? Elbereth qui sera le sage parmis les sages...Hélas la vie est impitoyable, son frère disparu, son père tué et son peuple morcellé, Elbereth, prince sans couronne découvre que l'univers est aux mains des démons et des sorciers. Un premier contacte assez éprouvant...Mais le garçon est têtue, aimé d’Erukiel la déesse de la lumière il ne manque ni de courage, ni d'imagination. Car enfin, la jeunesse n'est-elle pas faite pour changer le monde ?

Saches que la raison d'être des familles, au moins aux yeux des seigneurs de l'Aube, est d'améliorer chaque nouvelle génération, en la rendant plus forte, plus sage, plus riche et plus capable. Certain en bénéficient ; les meilleurs et les plus fortunés progressent dans plusieurs domaines. C'est le rôle des parents. Celui d'un chef est de faire en sorte que son royaume, de génération en génération, connaisse des améliorations au fil des luttes. Le tient est tout autre...tu rencontreras des echec, tu subiras des défaites. Mais rien ne te feras sortir du droit chemin. Là où "il" a échoué tu réussiras...car toi aussi, tu es mon fils...

Zaknafein Echtelion, haut maître d'arme de la cité de Celeborn. Année de la Furie Filante...

Après la fuite de son frère aîné, le jeune Elbereth Echtelion qui n’était alors guère âgé de huit ans grandi au près de son père Zaknafein Echtelion. Un homme de haute stature qui pendant longtemps lui inspira un énorme respect. Recevant une éducation aussi douce qu’attentioné, le jeune garçon grandi à l’écart de la guerre entre les Elessars et les Charkos…
Entouré de son père et d’autres êtres de lumières de l’antique cité de Melvasùl, El ne manque pas d’amour…pourtant il ne saurait calmer cette immense sentiment de perte que l’on peut ressentir après la disparition d’un être cher. A t’il pleuré son frère aîné…n’a t’il jamais passé une journée sans penser à lui… ? Probablement, pourtant l’enfant elfe se devait de l’oublier pendant un certain temps et de « se » faire oublier de lui…car d’autres événement plus important l’attendait. Sa formation de futur maître d’arme ne faisait que commencer…

Les Wyrmes des glaces ? de splendides créatures mon garçon…tant que tu les contemples sur une tapisserie, dans les sarabandes, ou a trois royaumes de distance…

Zaknafein Echtelion, à mon fils, année de la Défense

Si l’hiver vous foulez
L’épais manteau de la neige
Prenez garde à ce que vous révélez
Lécho ne porte loin…


Antique rune-de-neige de Mëralyan

Trente année se sont écoulés depuis la mort du roi Féreylas tué par son frère cadet Char. Presque aussi fine lame que son père, Elbereth est sur le point d’achever sa formation de soldat, toute fois il ne lui reste plus qu’une épreuve à accomplir, accompagner son père dans la toundra des royaumes pour y affronter le Wyrme des glaces Gandalung, on raconte que celui-ci détiendrait une arme antique capable de mille prouesses.

Leurs bottes soulevant a peine la poussière, le bel immortel et son père Zaknafein semblaient fuir quelque chose. Au loin, un hurlement terrible ébranla les fondation de la cavernes qu’ils s’efforcaient de quitter. Apparement, la créature n’avait pas apprécié de voir à son réveil que la plus ancienne de ses reliques avait disparu du monticule d’or sur lequel elle reposait.

Sentant le souffle glaciale de la bête refroidir les extrémités de ses boucles neigeuse, Zak fit volte-face un cimeterre aussi magnifique que dangereux scintillait à son poing droit. Sentant que son père avait besoin de lui, El banda son arc Taulmarïl et quitta la paroi qu’il venait d’escalader. D’un bond magistrale, il se tint au côté de son parent, prêt à faire face…

Autrefois les sorciers cherchaient l’unique vrai sortilège qui ferait d’eux les maîtres du monde. Ceux qui prétendaient l’avoir trouvé passaient pour des aliénés. Je vis de mes yeux un de ces « cinglés ». Il se moquaient des sorts qu’on lui lançait ; pour lui, penser à un enchantement suffisait à se concretiser. Je ne l’ai pas jugé fou. Simplement, il semblait en paix avec lui-même, n’étant plus le jouet des obsessions et du vice…

Elbereth Echtelion, Elfe voyageur, ex-lieutenant de la citadelle blanche. Année du Wyvern…

Bien des années ce sont produites après la bataille d’Aballister une contré se trouvant au Sud des royaumes de Mëralyan. Cette première rencontre avec les Moriquendi (manière de désigner les Elfes Noirs parmis leurs cousins Blancs) marqua un tournant décisif dans la vie de notre bel Elfe de lumière car pour la première fois depuis des décennies il revit son frère aîné. Pourtant ces retrouvailles furent bien sinistre car Elbereth pu constater de ses magnifiques yeux d’azure que le grand frère qu’il avait jadis connu n’était plus…submerger par cette haine commune aux Elfe sombre. Après la mort de Zaknafein, El entra dans une colère noir ou il tenta de venger son père…par le sang.

Lui aussi fut vaincu…mais assi étra,ge soi t’il qu’on l’épargna…

Déchiré par la mort de son père et la vision de ce que sa moitiée était devenu, le jeune immortel choisit l’exil. Pendant pret d’un siècle, Elbereth parcours les royaumes de Mëralyan. Il y fait d’ailleur l’étrange rencontre de Khelben Arunsun, haut Magister (un mage quoi). D’abord reticent, El finit par se lier d’amitié avec le sorcier. Ensemble, l’Humain et l’Elfe Blanc combattront pour leurs propres intérêts, se mesurant au Orcs des forêt jusqu’aux plus terribles Troll des marécages. Pourtant le passé d’un des deux personnages le rattrapera…voyez-vous, Khelben a jadis passé un pacte Jarlaxle Da’Emonachez capitaine des légions Phoenix et sbire du plus terrible des Elfes Noirs…

Khelben devait remettre son âme à Jarlaxle en échange d’une partie des pouvoirs de son peuple. Pourtant le sorcier finit par se soustraire à ses obligations et prend la fuite avec Elbereth. L’entrainant dans une histoire qui n’était pas la sienne. Trois ans plus tard le thaumaturge est retrouvé et assassiné par le Jarlaxle. Reconnaissant en El l’un de ses cousin Blanc en qui il voue une haine profonde, l’Elfe Noir tente de s’amuser un peu avec lui, le prenant pour un simple amuse gueule. Pourtant l’immortel était loin de se douter que le jeune être féérique était profondement lié à son souverain et donc plus âgé que l’on ne pensait.

Dans un geste vengeur notre bel Elbereth tue le meutrié de Khel après lui avoir avouer son lien avec Delyndil…

Cloitrés dans leur forteresse, ils tremblent d’effroi car ce soir, l’ennemis juré des Elfe Noir et de retour…La cité blanche de Melvasùl acceuille l’un de ses plus anciens protrecteur. Notre maître d’arme est de retour…

Moërfin Syndrath, général de la Citadelle, au service d’Elbereth Echtelion, Extrait de la ballade des Elfes Blanc, Année de l’Epée et des Etoiles…

Après plus d’un siècle d’errance, Elbereth fut finalement retrouvé et ramener par les siens, et ce non pas pour y être jugé en tant que renégat…mais bel et bien pour se voir offrir le poste de Maître d’arme, bras droit du chef des Elfes Blancs, soi dis un cran en dessous du souverain de la belle Astaria…

Pourquoi cet étrange privilège me direz-vous… ? Simplement parcequ’El a jadis été l’unique apprenti de Zaknafein son père et parcequ’il demeure et demeurera toujours le frère cadet de l’ennemis le plus mortel de sa propre race. Mais rassurez-vous il ne s’agit pas des principales raisons pour lesquelles Melvasùl réclamait le retour de son champion…mais bel et bien parce que la race des Elfes Blancs est l’une des plus tolérante de tout Mëralyan…et pourtant.

Peu après son retour dans la cité d'argent, le bel immortel fut frappé par le destin...une nouvelle fois il fut confronté au armée sombres et à son frère aîné Delyndil qu'il affronta pour la deuxième fois au milieu de la cité assiegée. Le peuple blanc ne du son salut qu'à l'arrivé de leurs alliés humain les Elessar...pourtant Elbereth perdit une nouvelle fois son frère au cours d'une défaite au corps à corps...si les deux frères étaient l'équilibre de la balance, Delyndil avait su la faire pencher à sa faveur. Blesser sur le plan physique et moral, Elbereth choisira l'exil une nouvelle fois...sans pour autant se délioer de ses allégeance envers la cité d'argent.
Un mois après la bataille de Melvasùl, l'immortel quittait sa patrie en compagnie de deux milles cavalier elfes ayant choisi de le servir...même si sa quête le portera au bou du monde, sa cause elle n'en sera jamais ébranlé. Car le penchant de son coeur est indéniable...Elbereth est bel et bien l'un de ces guerrier anthique aujourd'hui oublié...que l'on a jadis connu sous le nom de paladin.


Theme d'Elbereth

Images d’Elbereth :

Elbereth Echtelion Elbereth04pf9
Elbereth à 17 ans (lorsque son père le prit en charge pour commencer son initiation)

Elbereth Echtelion 843312743
Elbereth à 38 ans (durant sa formation de soldat par Zaknafein, au moment où il affronte Gandalung)

Elbereth Echtelion 843326461
Elbereth à 69 ans (à peu pret au moment où il assiste à la mort de Zaknafein et cherche à le venger en se battant contre son frère aîné qui le vaincra un peu plus tard)

Elbereth Echtelion 843341101
Elbereth à 165 ans (à peu pret au moment où il rencontre Khelben Arunsun, durant son exile)

Elbereth Echtelion 843353263
Elbereth à 260 ans (lorsqu’il est rappelé par la cité de Celeborn et nommé Maître d’arme)

Talents : Notre bel immortel dispose d’une qualité des plus utiles puisqu’au cours de sa vie, il passa la majorité de son temps à affiner ses talents de bretteurs et à exploiter sa vision nocturne offerte par la déesse Erukiel. Mais même s’il demeure un soldat aguéri, Elbereth aura tendance à ne pas se comporter comme une machine de guerre. Sa gentillesse et sa douceur en font l'une de ses principales qualitée.

Famillier : Un pegase à la robe blanche comme la chevelure du général nommé Sunset, lui aussi dont de la déesse de la lumière. Elbereth ne l'a jamais consideré comme un familier, mais bien comme un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elbereth Echtelion Empty
MessageSujet: Re: Elbereth Echtelion   Elbereth Echtelion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:28

Eeeeenh, je suis contente qu'El soit de retouuuur xDD

Superbe fiche, t'es validé, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elbereth Echtelion Empty
MessageSujet: Re: Elbereth Echtelion   Elbereth Echtelion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elbereth Echtelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delyndil Echtelion ancien roi des elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..:: Les Chroniques de Mëralyan ::.. :: Hors-Jeu :: Présentation des Personnages :: Jardin d'Eden-
Sauter vers: